« Taisez-vous » : Gros CLASH entre véganes et bouchers dans l’émission Les Terriens

Dans l’émission « Les terriens du samedi » sur C8, Thierry Ardisson recevait Alexandra Blanc, présidente de « Vegan Impact » et Solveig Halloin, porte-parole de « Boucherie abolition » s’opposaient à Cédric Neveu, boucher dans l’Essonne et Étienne Gangneron, éleveur et vice-président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).


Vidéo « Vegans vs Bouchers, la guerre est déclarée »

Thierry Ardisson a lancé le débat « Vegans vs. bouchers, la guerre est déclarée ! » sur le plateau des « Terriens du samedi ». Les deux camps, que tout oppose, se sont déchirés.

Samedi 6 octobre 2018, des véganes et des bouchers étaient invités sur le plateau des « Terriens du samedi ». Thierry Ardisson a laisse les deux camps s’exprimer lors du débat intitulé « Vegans vs. bouchers, la guerre est déclarée ! ». Il n’en fallait pas plus pour créer de grosses tensions. Pour rappel, cette année, plusieurs boucheries ont été attaquées à travers la France afin de défendre la cause animale.

Alexandra Blanc, présidente de « Vegan Impact » et Solveig Halloin, porte-parole de « Boucherie abolition » s’opposaient à Cédric Neveu, boucher dans l’Essonne et Etienne Gangneron, éleveur et vice-président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA).

« Quand on ouvre leur site, la première chose, c’est pour les legs (les dons), allez sur tel truc, c’est une histoire de pognon en fait« , a lancé Etienne Gangneron critiquant le site internet de « Vegan Impact ».

« Nous sommes bénévoles, on ne gagne pas un centime sur les dons« , a répondu Alexandra Blanc, présidente du mouvement, ajoutant que les legs avaient pour but « d’aider l’association ». Mais l’intervention de cette dernière s’est faite pendant que l’éleveur s’exprimait. Agacé d’avoir été interrompu par Alexandra Blanc, il lui a lancé : « Taisez-vous un peu qu’on puisse s’exprimer dans ce débat« .

#LTS Débat – Etienne Gangneron : “Taisez-vous un peu qu’on puisse s’exprimer dans ce débat !” pic.twitter.com/RmvPmlwrA9

— Les Terriens ! (@lesterriens) 6 octobre 2018

« Si vous voulez vous faire entendre, il faut parler moins fort, parce que vous criez et on ne vous écoute plus. Je comprends que vous soyez ulcérées, mais votre parole s’annule car on a plus envie de vous écouter« , a rétorqué Laurent Baffie jouant au médiateur.

#LTS @lolobababa donne des « leçons de sagesse », qu’en pensez-vous ? ???? pic.twitter.com/4RbJDLj8sH

— Les Terriens ! (@lesterriens) 6 octobre 2018

Source de l’information : RTL.be


Le commentaire de Vegan Impact

Pointer les dérives et lever le voile sur le rôle de la FNSEA lors des états généraux de l’alimentation. Montrer leur inertie, eux qui s’improvisent porteur d’un absurde bien-être animal au milieu d’un système productiviste qui exécute 3 millions d’animaux chaque jour, en France.
Si nul n’est dupe de leur jeu, l’incompréhension et la dérision demeurent dans les médias.

*) Définition wikipédia : l’homme est une sous-espèce du règne animal.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s